Qu’est-ce que la danse orientale fusion (Tribale) ?
La danse orientale fusion, anciennement appelée style tribal, est originaire de Californie. Elle reprend les bases de la danse orientale et les mélange avec toutes les inspirations possibles et imaginables.
Vous trouverez deux « courants » dans ce style moderne américain : Le style FCBD® (FatChanceBellyDance ®) et le style fusion à proprement parler.
En FCBD® (anciennement ATS®), tout est basé sur la force du groupe. On peut le voir comme un jeu de rôles dansé. On commence par apprendre un vocabulaire commun. Il y a un système permettant de se guider tout à tour les unes les autres. Le but final est de pouvoir improviser avec les mouvements du répertoire. Consulter le site internet des FatChance.
En fusion pure, un univers créatif s’offre à vous. Les techniques d’isolations et d’ondulations du hip-hop sont un pont assez fréquent. Egalement, vous pouvez retrouver avec Ann-Gaëlle des influences afro-latines, voire contemporaines. Il y a autant de fusions que de danseurs/euses !
Il est important d’avoir de solides bases en danse orientale (ou en hip-hop) pour démarrer les cours de fusion. Prévoyez une tenue de danse adaptée et votre tapis de sport ou yoga.
Les inscriptions à ces cours se font uniquement auprès de l’association Mille et une danses d’Orient. Bulletin d’inscription, informations sur les tarifs, lieux et horaires des cours, disponibles sur http://1001dansesdorient.fr
Ne ratez aucune info grâce à la newsletter!
Pour souscrire à la newsletter d’Ann-Gaëlle, inscrivez votre e-mail et validez!
Stages, représentations, nouveaux cours, et un tas d’autres pépites vous attendent dans ma newsletter ! Combien de fois j’entends des élèves dire « oh dommage j’ai raté l’info, j’aurais aimé le savoir plus tôt! ». Avec la newsletter, le problème est résolu : il n’y a plus qu’à consulter sa boîte mail. Vous receverez de façon régulière un condensé des nouveautés et autres bons plans des cours de Pilates, fitness, zumba, danses orientale et fusion à Angers. De plus, vous avez la possibilité d’y répondre directement. Celà vous permet par exemple de réagir, ou de demander plus d’informations sur un sujet abordé dans la lettre. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire si vous le souhaitez.