robinet-stop-pipi-perinée

Si vous effectuez parfois l’exercice du « stop pipi », en vue de muscler votre périnée, voici quelques précisions importantes. Ceci est valable pour les hommes comme pour les femmes.

Il ne doit pas être réalisé de façon sèche, mais plutôt avec un arrêt contrôlé du jet d’urine, comme si on voulait fermer un robinet au ralenti. Ne fermez pas le robinet de toutes vos forces, ni d’un seul coup. Vous risqueriez d’abîmer votre périnée plutôt que le renforcer !

Quant à la fréquence du stop-pipi, il peut être un test intéressant une fois le matin vs une fois le soir, pour savoir où on en est de notre force musculaire sur cette zone.

Il peut être un exercice de musculation du périnée intéressant, si réalisé correctement comme expliqué plus tôt.

Mais tout le monde n’a pas besoin de renforcer son périnée. Pour certaines personnes, sportifs par exemple, le périnée est parfois trop tonique. Cela peut poser problème également, par exemple pour des femmes au moment de l’accouchement. En effet, le périnée aura du mal à s’étirer pour laisser passer le bébé.

Un bon exercice de périnée, c’est par ici.

Si vous souhaitez être encadré(e), vous pouvez tester les cours de Pilates, qui sollicitent bien le périnée. En cas de difficulté à la continence ou pour la sexualité, consultez un médecin spécialiste, c’est important.

Ne ratez aucune info grâce à la newsletter!

Pour souscrire à la newsletter d’Ann-Gaëlle, inscrivez votre e-mail et validez!

Ca y est! Vous êtes bien inscrit à la newsletter!
Il y a eu une erreur lors de votre inscription à la newsletter. Veuillez réessayer plus tard

Stages, représentations, nouveaux cours, et un tas d’autres pépites vous attendent dans ma newsletter ! Combien de fois j’entends des élèves dire « oh dommage j’ai raté l’info, j’aurais aimé le savoir plus tôt! ». Avec la newsletter, le problème est résolu : il n’y a plus qu’à consulter sa boîte mail. Vous receverez de façon régulière un condensé des nouveautés et autres bons plans des cours de Pilates, fitness, zumba, danses orientale et fusion à Angers. De plus, vous avez la possibilité d’y répondre directement. Celà vous permet par exemple de réagir, ou de demander plus d’informations sur un sujet abordé dans la lettre. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire si vous le souhaitez.